Vous êtes présentement sur le site de l'édition 2015. Veuillez visiter le site courant de la Fête de la culture.

Imprimer

Un troisième Congrès national sur la culture 

Pour inspirer, créer et rassembler autour des expériences émergeant de nos productions culturelles et artistiques, il n’y a de limites que notre imagination. Le Congrès national sur la culture 2015 sera l’occasion de plonger au cœur de ces extraordinaires expériences et d’en tirer le meilleur parti. L'évènement permettra également d'apprendre à analyser et à communiquer efficacement sur les retombées de notre travail afin que nos actions deviennent sources d’inspiration.

Depuis sa création en 2010 et dans plus de 800 villes et villages à travers le pays, la Fête de la culture joue un rôle considérable quant à la sensibilisation et l'implication des Canadiens dans la vie culturelle de leur communauté.

Ce rendez-vous annuel sur la culture est rapidement devenu un évènement incontournable pour développer son réseau, s'enrichir d'expériences variées et échanger sur les courants actuels et les meilleures pratiques de sensibilisation du public aux arts et à la culture au Canada.

Participez à ce grand rassemblement national aux côtés d'une foule de conférenciers et spécialistes émérites, dirigeants du secteur privé et public, personnalités médiatiques, responsables politiques, donateurs, artistes et acteurs clés du secteur culturel venant des quatre coins du Canada.

Prenant place au Théatre Citadel , au cœur du quartier des arts d'Edmonton, en Alberta, le Congrès sera l'occasion d'explorer les sujets suivants (et bien d'autres) durant la programmation :

Le Congrès se clôturera par un diner des lauréats qui présentera le meilleur de la scène culturelle d'Alberta et où les lauréats des prix 2014 de la Fête de la culture seront honorés.

Inscrivez-vous !

Téléchargez le PDF

 

Organisé avec le soutien du Gouvernement d'Alberta.

Jetez un coup d'oeil à ce que les participants avaient à dire au Congrès de 2014 :